Manager est un talent qui se pratique

by

Si le manager doit toujours mener de front une multitude de tâches (contrôler, agir, traiter, réfléchir, conduire et décider), il fait aussi l’objet de mythes et d’idées reçues. Le manager n’est pas un planificateur réfléchi, car il n’en a pas le temps. Il est orienté action. Le manager ne se base pas sur des informations consolidées provenant de systèmes d’information, mais sur des sources informelles comme les appels, les emails ou les réunions. Le manager ne suit pas forcément les relations hiérarchiques, mais préfère les systèmes officieux plus orientés vers l’action.

Car manager n’est pas une profession, mais un talent qui s’acquière par la pratique. Et ce talent n’a pas beaucoup évolué au cours des dernières décennies, malgré les profondes mutations que nous avons connues et connaissons. Elles n’ont que contribué à accélérer leur processus, augmentant la pression. Et savoir gérer cette accélération, ne s’apprend pas dans des livres.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :