Le mythe des 100 jours

by

Le mythe des 100 jours… Ce mythe selon lequel vous parvenez à maîtriser vos nouvelles responsabilités et redressez l’entreprise en moins de 100 jours trouve ses origines dans l’histoire. En 1815, Napoléon aurait ainsi gouverné Paris durant 100 jours. Les présidents américains Franklin D. Roosevelt et John F. Kennedy ont tous deux accompli un travail considérable durant les 100 premiers jours de leur accession au pouvoir. Ce mythe continue de prospérer aujourd’hui en raison de la pression croissante qui consiste à faire avancer les choses plus rapidement. Cependant, nul ne peut s’acclimater à un nouveau poste exigeant en seulement 100 jours.

Ne laissez personne vous considérer comme un héros. Fixez vos priorités et partagez vos opinions. Défendez fermement vos convictions, même si elles sont impopulaires. Faites la distinction entre vos idées préconçues et la réalité. Organisez une réunion avec votre supérieur hiérarchique une fois que vous aurez passé le cap du premier, deuxième et troisième mois de votre prise de fonction afin d’effectuer un suivi de vos progrès. Un mois plus tard, faites la liste de vos lacunes et entreprenez de les corriger.  Dès que vous aurez maîtrisé votre fonction, vous aurez atteint la phase d’épanouissement de votre prise de poste. C’est durant cette phase que vous pourrez récolter le fruit de votre travail et résoudre les problèmes réels.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :