L’art de la persuasion

by

Steve Wynn, hôtelier célèbre de Las Vegas, a appris de son père (lui-même propriétaire d’une salle de bingo) l’art de la persuasion. Wynn a travaillé avec lui dès l’âge de 16 ans. « Mon père… m’a appris à parler à des milliers de personnes et à donner du rythme à ma voix. » Son père lui a également donné une astuce pour faire passer un message : ‘laisser un espace’ (c’est-à-dire marquer une pause) entre chaque mot important.Wynn a appliqué les mêmes règles pour concevoir des hôtels.

L’espace est nécessaire pour ‘apprécier la beauté de quelque chose’. Wynn suit trois règles de persuasion orale et visuelle : 1) le silence est plus parlant que le bruit, 2) mieux vaut être régulier qu’hésitant et 3) les espaces aérés ont davantage à montrer que les espaces encombrés. Les gagnants ne concentrent pas tous leurs efforts sur la communication à proprement parler. Pour persuader les autres, vous devez comprendre leurs points de vue, leurs expériences, leurs valeurs, leurs opinions, leurs croyances, leurs cultures, leurs traditions et leurs points sensibles. La question est : saurez-vous m’en persuader ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :