Dépassez-vous !

by

La peur est un sentiment utile qui nous informe des dangers potentiels et qui assure notre survie. La force de cette émotion est parfois paralysante. Quand nous sommes contrôlés par nos phobies, nous restons dans des emplois sans avenir parce que nous nous sentons en sécurité. Nous ne prenons pas de risques, donc nous n’avons pas à nous inquiéter des échecs. Nous trouvons le changement angoissant, voire effrayant. Le status-quo est peut-être lamentable, mais il est beaucoup plus confortable que l’inconnu. Essayer quelque chose de nouveau et de différent, ou briser les vieilles habitudes, signifie s’exposer aux critiques, peut-être même au ridicule.

Pour plusieurs, l’idée même de ce scénario génère suffisamment d’anxiété pour détruire toute pensée positive. La résistance va augmenter lorsque vous êtes près du but. La distraction est la meilleure amie de la résistance. Surfer sans but sur l’Internet ou lire vos courriels de manière compulsive est beaucoup plus agréable que d’être créatif et d’initier le changement. La plupart des gens ne sont tout simplement pas prêts à adopter l’autodiscipline, même si cette dernière est le secret de la productivité. Dépassez-vous !

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :