Halte aux politicards de bureau

by

Dans les équipes, les directions, les organisations, quand les gens travaillent ensemble, des jeux politiques destructeurs apparaissent rapidement. C’est ce que j’appelle la “politique de bureau”. Les collaborateurs peuvent faire alliance, presque toujours dans le dos du leader, afin d’influencer la marche de l’entreprise. Cette “connivence” peut avoir un effet extrêmement négatif, et réduire à néant les efforts que vous déployez pour diriger, conduire, piloter, atteindre vos objectifs.

Ne tolérez pas une telle ingérence. Arrêtez-la aussi rapidement que possible. Débarrassez-vous des meneurs et de ceux qui sont responsables de ces machinations. Soyez sans pitié. Plus tôt, ceux qui sont à la manoeuvre de cette politique partent, mieux c’est. Pour minimiser les effets de la politique de bureau, démontrez que vous êtes un leader qui a de l’empathie, un leader qui se soucie de ses collaborateurs. Saisissez chaque occasion pour remercier les gens pour leur travail et leurs efforts. Faites-leur savoir que vous appréciez leur contribution. Devenez un leader admiré, car les gens sont moins susceptibles de conspirer contre quelqu’un qui est respecté.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :