Sachez vous arrêter

by

Le secret pour devenir ou rester leader ne réside pas dans l’enchaînement ininterrompu des heures de travail durant la semaine, les week-ends ou faire prendre le sable (la neige ?) à son ordinateur portable pendant ses congés. Pour savoir prendre les bonnes décisions, avoir la bonne idée, il faut savoir s’arrêter… une heure par jour.

Accordez-vous chaque jour une heure de réflexion pour planifier, rêver, organiser, penser, calculer. Envisagez les différentes options, soupesez les problèmes. Répétez mentalement vos interventions, présentations, appels importants. Réfléchissez à la meilleure manière de faire avancer les projets. Faites des provisions de confiance. Adoptez cette discipline journalière, assis au calme à une table de travail, pas sous la douche ni durant le jogging. Et ne prenez pas cette heure au bureau, car vous seriez fatalement dérangé. Cela vous permettra de prendre du recul, de la hauteur, de changer d’angle de vue. C’est durant ces moments que vous aurez les meilleures idées, réflexions, plans ou objectifs. Notez-les dans votre carnet à idées (ou le carnet de notes de votre smartphone). Et utilisez-les au moment où vous préparez votre journée, votre semaine, votre mois. Toutes les bonnes idées attendent leur heure pour se réaliser.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :