Un peu d’optimisme !

by

Les Echos d’aujourd’hui ont plusieurs nouvelles en première page, 4 négatives (PME impactées par la crise de la viande de cheval, l’hécatombe de la filière solaire chinoise, la réduction 1,5 milliards d’euros supplémentaires de dépenses publiques, les hésitations de la BCE pour relancer le crédit) et 1 positive (création d’emplois aux USA). Depuis plusieurs mois, il est difficile de trouver de bonnes nouvelles tant dans nos quotidiens que dans les journaux télévisés ou à la radio.

Et nous faisons de même avec nos entreprises, nos organisations, nos équipes. Nous présentons un sombre tableau des faits, supposant qu’il y a des problèmes partout et qu’ils doivent être fixés et réglés. Nous devons mettre l’accent sur le positif, les possibilités et dans notre vision des choses. Car nous ignorons souvent les bonnes pratiques et les points forts des organisations et des personnes qui y travaillent. Cessons d’être le signe avant-coureur de mauvaises nouvelles !

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :