Vous êtes jugé sur vos résultats, non sur vos actions

by

Le 110e conseil de George Lois pour débrider son potentiel créatif, est de travailler dans un environnement neutre. Cette figure emblématique de la publicité travaillait dans une pièce composée d’un bureau, d’une chaise, d’un téléphone et d’une horloge (de Seth Thomas quand même). George Lois se plaisait à dire : « la seule chose qui ait le droit de cité sur ma table, c’est le dossier en cours« .

Les leaders sont jugés par leurs résultats, non par leurs actions. Etre (ou paraître) constamment occupé montre simplement que vous êtes aux rames du bateau, plutôt qu’à son gouvernail. Traitez un élément à la fois. Lorsqu’un dossier se présente, vous devez : a) le traiter immédiatement, b) le déléguer, c) le jeter. Pas d’autres options.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :