6 mythes sur la productivité

by

Faire une chose à la fois… Travailler et vivre selon cette philosophie est facile. Le plus dur est d’aller au-delà de toute la sagesse conventionnelle erronée que vous avez absorbée. Divers clichés, mythes et mensonges sur la productivité sonnent vrai, mais ne le sont pas. Pour réussir, éliminez ces 6 mensonges de votre pensée :

Tout est important, mon bon monsieur !

Lorsque vous êtes débordé, votre tendance naturelle est de prendre des décisions rapidement en frappant au hasard. Expurgez votre longue liste de choses à faire. Gardez – non pas les choses que vous devriez faire, mais la seule chose qui importe le plus. Utilisez votre principe directeur (valeurs, objectif, projet) pour vous guider et vous recentrer. Apprenez à dire non ou plus tard à autre chose.

Je suis multitâche

Faire plusieurs choses en même temps ne vous rend pas plus efficace. Cela vous donne juste la chance, comme le dit le conférencier Steve Uzzell, “de bousiller plus d’une chose à la fois.”. Cela ralentit réellement votre travail, conduit au stress et sape 28 % de vos journées de travail ! Simplement par ce que vous devez réorienter vos tâches après chaque distraction.

Le secret ? Mener une vie disciplinée.

Le succès ne vient pas en se disciplinant, mais en développant l’habitude de faire la bonne chose. Vous avez besoin de discipline pour établir cette habitude, mais une habitude prend en moyenne 66 jours pour s’installer. Ensuite, utilisez cette nouvelle habitude pour simplifier votre vie.

C’est une question de volonté. Elle est toujours là quand on l’appelle

La volonté est limitée et il ne faut pas compter sur elle. La volonté file rapidement et a peu d’endurance. Vous devez donc planifier votre travail important au moment où elle est la plus forte. Pour beaucoup de gens, c’est tôt dans la journée. Nourrissez votre cerveau, qui consomme un cinquième de vos calories d’énergie bien qu’il ne pèse qu’1/50e de votre masse corporelle. Votre cerveau a besoin de protéines et de glucides complexes.

Moi ? J’ai une vie équilibrée

La vie équilibrée est un mythe. On ne fait qu’adapter en permanence les priorités. Ce n’est pas de l’équilibre, c’est du jonglage perpétuel. Donnez la priorité à ce qui est le plus important au travail de sorte que vous puissiez rentrer à la maison. Et faites le focus sur la chose la plus importante à la maison afin que vous puissiez retourner au travail.

Tu vois trop grand, c’est pour ça !

Ne succombez pas à penser petit sur ce que vous pouvez réaliser. Votre pensée détermine les actions qui elles-mêmes déterminent vos résultats. Pensez aussi grand que vous le pouvez ! Regardez au-delà de l’évidence, du pessimisme, de vos doutes et des rabat-joie craintifs. Si 10 est un objectif raisonnable, visez 20 et faites un plan pour y parvenir. Ne craignez pas l’échec, il fait partie de votre voyage vers le succès.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :