Vous avez un ingérable ?

by

Le management serait tellement plus facile s’il s’agissait simplement, comme les ‘gourous du leadership’ l’affirment, de se donner des accolades de manière fréquente et de distribuer à tout bout de champ des bons points à ses collaborateurs tout en leur disant qu’ils forment une équipe gagnante.
Car il existe des employés totalement ingérables. En particulier ceux qui se délectent des problèmes qu’ils ont provoqués, qui abusent du système et qui prennent plaisir à semer le chaos et l’amertume. Mais il y a de grandes chances pour que votre collaborateur ne fasse pas partie de ces gens-là. Car les gens changent plus facilement lorsqu’ils réalisent que l’on se soucie d’eux.
Retenez que vous n’avez pas besoin d’apprécier un collaborateur ingérable pour l’aider à s’améliorer. Tout ce dont vous devez vous soucier est sa performance, le reste suivra naturellement.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :