L’entrepreneur est persévérant

by

En octobre 2008, nous sommes en pleine crise financière, et les finances Evernote sont au plus mal. Evernote, plateforme spécialisée dans l’organisation de notes, est alors une jeune startup. Et en ce jour d’octobre, Phil Libin, son fondateur, ne voit pas d’autres solutions que de mettre la clé sous la porte, et de licencier ses 20 collaborateurs.

Toutefois avant d’aller se coucher, Phil jette un dernier coup d’oeil à ses mails, et l’un d’eux retient son attention. Un fervent utilisateur d’Evernote écrit pour lui dire tout le bien qu’il pense de son produit, et conclut en lui demandant s’il ne serait pas à la recherche – par hasard – d’un investisseur. À peine une heure plus tard, Phil s’entretient avec son mystérieux sur Skype. Moins de 2 semaines plus tard, Evernote reçoit un virement de 500 000 dollars.

Savoir gérer l’imprévu est souvent l’une des qualités fondamentales des entrepreneurs. Débrouillards, ils ont l’art de trouver une solution à chaque obstacle. La remise en question et la curiosité sont également des traits de leur personnalité. Mais la qualité première d’un entrepreneur est la persévérance. D’un indéfectible optimisme, ils n’abandonnent jamais. Et vous ? Êtes-vous persévérant ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :