Le pouvoir de l’attitude

by

Les discussions tournent parfois autour de l’attitude d’un ami ou d’un collègue. Que vous admiriez l’attitude d’un individu ou la critiquiez, l’approche personnelle de la vie constitue bien plus qu’un simple sujet de conversation : c’est elle qui détermine la réussite ou l’échec d’une vie, d’une carrière ou d’une relation. Votre attitude joue sur l’humeur de votre entourage. Souvenez-vous d’une réunion au cours de laquelle un participant était excessivement négatif, et réfléchissez à la manière dont son comportement a déteint sur le reste de l’assistance. À l’inverse, pensez au bien-être que vous avez ressenti lorsqu’un ami vous a témoigné de l’intérêt ou de l’affection.

Pour garder une attitude positive, souvenez-vous des axiomes suivants :

  • Votre état d’esprit détermine votre approche de la vie : Si vous aimez le monde, la vie vous le rendra. Si vous le considérez d’un point de vue négatif… elle vous le rendra également.
  • Votre état d’esprit détermine vos relations avec les autres : Votre comportement envers les autres conditionne la manière dont ils vous traitent.
  • Souvent, l’état d’esprit fait la différence entre la réussite et l’échec : Ceux qui réussissent fréquemment bénéficient d’un avantage par rapport aux autres du fait qu’ils recherchent avant tout le bonheur.
  • Votre état d’esprit au début de l’exécution d’une tâche influera sur son résultat : Le comportement que vous adoptez au commencement d’un projet conditionne son issue.
  • Votre état d’esprit peut transformer des problèmes en véritables opportunités : L’adversité a permis à certains compositeurs et auteurs de créer leurs plus grandes œuvres musicales et littéraires.
  • Un bon état d’esprit vous permet d’aborder les choses d’un point de vue positif : Vous pouvez choisir de garder confiance en l’avenir, quels que soient les revers que vous affrontez.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :