Pour un tableau de bord à 4 indicateurs

by

Beaucoup d’entreprises et d’organisations utilisent des indicateurs de performance pour évaluer la façon dont les collaborateurs – à tous les niveaux – atteignent les objectifs stratégiques et financiers. Ces tableaux de bord essuient de vives critiques de la part des managers et des collaborateurs, surtout lorsqu’ils doivent en suivre 60. Car trop d’indicateurs étouffent, brident et tuent l’expérimentation, la créativité et l’innovation.

Un tableau de bord ayant de 5 à 9 indicateurs est largement suffisant. Avec un nombre limité d’indicateurs, vos collaborateurs peuvent se concentrer sur vos priorités, et vos managers mieux suivre et appréhender leurs efforts. Bill Marriott, PDG de Marriott International, pilotait sa chaîne de 2500 hôtels avec 4 indicateurs : le taux de satisfaction des actionnaires, le taux de satisfaction des clients, le chiffre d’affaires et le revenu par chambre disponible. Réduisez et limitez vos données de pilotage pour permettre à votre organisation de les comprendre, de les retenir et de les pratiquer.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :