Aiguisez vos facultés

by

Une vieille histoire parle ainsi d’un homme en train de scier une bûche. Le travail avance lentement et l’homme est épuisé. Plus il scie et moins il coupe. Un promeneur l’observe pendant un moment et lui suggère de faire une pause pour aiguiser sa scie. Ce à quoi l’homme rétorque qu’il ne peut pas, parce qu’il est trop occupé à scier.

Une scie émoussée rend le travail fatigant, fastidieux et improductif. Les personnes extrêmement efficaces prennent le temps de s’arrêter pour aiguiser leurs outils, qui représentent en fait leur corps, leur âme, leur esprit et leur cœur. En termes de renouvellement personnel, les personnes qui réalisent tout ce qu’elles entreprennent prennent soin de leur corps grâce à un programme combinant endurance, souplesse et force. Il est facile de mettre en place un tel programme, sans avoir à s’inscrire à un club de gym.

Elles cultivent également l’aspect spirituel grâce à la prière et à la méditation, ou bien grâce à la lecture de grands auteurs ou à la musique, selon leurs affinités. Ne négligez jamais cette dimension spirituelle : elle vous fournira l’énergie nécessaire jusqu’à la fin de votre vie. Quant à l’aspect mental, il peut impliquer un changement d’habitudes, comme celle de regarder la télévision, ce qui encourage l’absorption passive de valeurs, attitudes et aptitudes qui affaiblissent votre intellect. Mais vous choisirez plutôt une activité stimulante qui vous permette de garder un esprit vif, alerte et engagé comme le bricolage ou le jardinage.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :