Zuckerberg a conscience que les collaborateurs peuvent faire ou défaire une entreprise. C’est pourquoi Facebook ne ménage pas ses efforts pour recruter les personnes adéquates, qui doivent non seulement être compétentes, mais également être prêtes à adhérer à la mission et aux objectifs de l’entreprise.
Certes Facebook propose de nombreux avantages à ses employés tels que des repas gratuits et des services de blanchisserie. Cependant, les candidats ne rejoignent pas les rangs de l’entreprise uniquement pour profiter de ces avantages. Zuckerberg et ses associés ont compris que les collaborateurs étaient prêts à travailler avec acharnement s’ils étaient motivés par la passion et par l’enthousiasme.
Il est difficile de recruter de bons collaborateurs. Souvent, pensant éviter les erreurs, nous avons tendance à nous focaliser sur les compétences seules. Mais cela ne répond qu’à 30% de votre besoin. Car le collaborateur idéal doit partager vos croyances, respecter les mêmes valeurs que vous et vous devez sentir qu’il sera prêt à déployer tous ses efforts pour aider votre organisation à atteindre ses objectifs.