Vous avez besoin de mentors

by

Lorsque Steve Jobs est mort des suites d’un cancer, il y a 3 ans déjà, l’annonce de son décès a suscité une émotion sans précédent dans l’histoire de l’industrie et du commerce. La nouvelle a fait l’ouverture des chaînes de télévision et des radios du monde entier, ainsi que la une des journaux et magazines, après avoir envahi la toile. Une multitude d’hommages – 35 millions rien qu’en Chine ! – a été postée sur les forums et réseaux sociaux. Des figures de premier plan des milieux politiques, des affaires et des spectacles ont diffusé des communiqués faisant état de la peine que leur causait sa disparition et de l’admiration que leur inspirait sa vie extraordinaire.

Pourquoi alors que de telles manifestations sont généralement réservées à des icônes culturelles ou aux superstars ? Simplement parce qu’il était un génie, un inventeur, un innovateur, un repousseur de frontières et un visionnaire : un électron libre. Une source d’inspiration : quelqu’un capable de repérer une bonne idée, de la métamorphoser en idée géniale, puis de la commercialiser avec un succès sans précédent.

Je connais beaucoup d’entrepreneurs qui aujourd’hui encore face à l’incertitude se demandent : “que ferait Steve à ma place ?“. Ce n’est nullement ridicule. Les leaders ont besoin de mentors, de gens qui inspirent – sans les copier – leurs actes et leurs décisions. Des influenceurs, des fous, des rebelles qui donnent un sens, ouvrent une voie, montrent que tout est possible. Ces sources d’inspiration vous donnent la force, le courage et l’énergie d’explorer vos propres voies, de créer votre propre brèche dans l’univers. Et vous ? Qui sont vos mentors ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :