Votre objectif est de gagner de l’argent

by

Beaucoup d’entrepreneurs aiment tant leur nouvelle entreprise et leur offre qu’ils ne parviennent pas à développer un modèle d’affaires réaliste. Or si vous ne faites aucun bruit, si vous n’avez pas de stratégie sensée, même le meilleur produit peut échouer.

Aussi, lorsque vous créez une entreprise, vous devez vous demander ce vous comptez faire pour gagner de l’argent ? Envisagez différents types de revenus possibles, y compris les commissions, les frais de service, les ventes de publicité, les frais d’accès aux données ou encore les droits de licence. Déterminez si votre entreprise va servir d’intermédiaire et percevoir des frais en réunissant vendeurs et acheteurs. Allez-vous créer du contenu et une communauté en ligne payants ? Allez-vous percevoir des frais pour fournir des données spécialisées ? Est-ce que votre entreprise aura plusieurs sources de revenus? Avoir une idée est bien, mais faire de l’argent avec est le meilleur moyen de la développer.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :