Votre équipe doit avoir la même philosophie

by

Jony Ive : J’ai eu une conversation avec Steve Jobs et je me souviens lui avoir demandé pourquoi il était très sévère dans ses critiques. Ne pourrions-nous pas tous modérer les choses que nous disons ?

Steve Jobs : Pourquoi donc ?

Jony Ive : Parce que je me soucie de l’équipe.

Steve Jobs : Non Jony, tout ceci est vain. Vous voulez juste que les gens vous aiment. Et je suis surpris car je pensais vraiment que le travail était le plus important pour vous, pas la façon dont vous croyez être perçu par les autres.

Jony Ive : Et je savais qu’il avait raison.

C’est une approche du travail assez particulière mais elle a le mérite d’avoir fait ses preuves. Au bureau, il y a ceux qui vont appliquer ces méthodes, et ceux qui préfèrent n’écouter que leurs propres consignes pour atteindre leurs objectifs. Rester concentré sur la réalisation d’un objectif précis peut être difficile lorsque vous travaillez avec une équipe. Il ne suffit pas de maintenir votre propre autodiscipline, il faut que toute votre équipe ait la même philosophie.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :