Stop aux excuses ! Travaillez !

by

Plus que l’argent ou l’éducation, une forte éthique de travail est le meilleur indicateur – si ce n’est le seul indicateur – de votre réussite. Il est sidérant de voir le nombre d’excuses, de raisons ou de circonstances que les gens utilisent pour expliquer une idée non aboutie, un projet qui n’atteint pas ses objectifs, un travail non fait. Sans compter ceux qui se réfugient derrière la procrastination comme s’il s’agissait d’une maladie !

Celui qui agit se distingue de ceux qui aimeraient faire ou qui voudraient être quelqu’un. Vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur votre talent inné, mais vous avez un contrôle total sur la façon dont vous travaillez dur. Travaillez plus dur que la compétition chaque minute de chaque jour.

Le travail acharné seul ne garantit pas le succès, mais ne pas travailler assez dur est une cause certaine d’échec.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :