Se comporter en pro

by

Être ‘pro’ implique de développer de nombreux comportements envers vos collègues et votre entreprise. De connaître les devoirs réciproques dont est constitué votre environnement professionnel. Être fiable, ponctuel, constant dans votre humeur, disposer d’une bonne culture générale, bien connaître les codes de votre entreprise, et se montrer réservé sont les comportements fondamentaux d’un bon professionnel. Pour être un ‘pro’, il faut savoir agir avec courage comme cela est le cas lors de la prise de décisions délicates, ou face à une situation complexe.

Observer les règles d’éthique est un autre élément essentiel si vous souhaitez développer un comportement professionnel exemplaire. Apprenez à vous montrer disponible pour votre entourage professionnel, sans pour autant accepter de répondre à toutes les sollicitations. Évaluez le retour sur investissement de votre disponibilité pour les autres. Adaptez votre mode de communication à vos différents interlocuteurs en développant un comportement bienveillant, et en gérant les cas particuliers avec discernement. La prévention et la gestion des conflits relationnels vous permettront de démontrer votre capacité à être un professionnel hors pair.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :