Quelques cas où votre pression peut exploser

by

La première personne que vous devez influencer positivement n’est autre que vous-même. La manière dont vous gérez les 7 cas les plus courants de pression peut influer directement sur votre capacité à réaliser vos objectifs.

  • Le refus : Certaines formes de refus apparaissent dans 90 % des actions. Il est essentiel de vous préparer à les accepter pour réussir.
  • La résilience : Les individus résilients (résistants) restent confiants et positifs (affronter un stress important et savoir s’y adapter). Ils mènent la course.
  • Les objectifs : Fixez-vous des objectifs concrets et élaborez un plan détaillé pour les atteindre. Vos objectifs doivent être SMART : Spécifiques, Mesurables, Accessibles, Réalistes et délimités dans le Temps.
  • Les priorités : Définissez des priorités spécifiques pour utiliser votre temps de manière efficace et productive. Elles vous permettent de vous concentrer sur ce qui est le plus important : atteindre vos objectifs.
  • L’équilibre : Pour être le plus efficace possible au travail, prenez le temps de recharger vos batteries, de vous détendre et de vous reposer.
  • L’état d’esprit : Restez positif et soyez redevable à tous ceux qui rendent votre vie meilleure ou qui contribuent à votre réussite.
  • L’autosuggestion : Les pensées qui traversent votre esprit influencent votre perception de vous-même. Apprenez à reconnaître vos pensées dévalorisantes.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :