Que devez-vous éliminer ?

by Kael Kolodziej

Que devez-vous éliminer ?

by Kael Kolodziej

by Kael Kolodziej

Lorsqu’on souhaite mettre en œuvre un changement, on a tendance à réfléchir à ce qu’il faudrait faire de nouveau. Or c’est bien souvent en commençant par supprimer certains comportements que l’on crée la possibilité d’en introduire de nouveaux. Regardons nos organisations : elles deviennent au fil du temps un amas de réunions de plus en plus longues, un empilement de règles, un enchevêtrement de processus, de circuits qui finissent par fossiliser l’action et la prise de décision.

Vous voulez rendre votre organisation plus agile ? Et si l’agilité consistait simplement à ne pas alourdir l’organisation d’automatismes réflexes ? « Que devons-nous éliminer ? » est une question souvent négligée. Il y a pourtant des habitudes, des réflexes, des comportements ou des situations relativement simples à supprimer : étudiez la finalité, le contenu et la fréquence de vos réunions. Analysez la durée, le nombre d’étapes de vos processus de décision. Y a-t-il des étapes devenues redondantes ou inutiles ? Soyez vigilants à la routine comme aux succès passés : tous deux biaisent votre perception de la réalité.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :