Prenez soin de vous

by

L’ultime détail dont vous devez vous préoccuper, c’est vous-même.

Dans la poursuite de nos rêves les plus chers, nous négligeons trop souvent nos besoins quotidiens. Or, si vous vous épuisez à la tâche, vous affaiblirez la résistance physique et émotionnelle dont vous avez besoin pour réussir, et entretenir votre prospérité. Prévoir du temps pour se reposer et se changer les idées contribue à créer un équilibre qui se répercutera sur vos activités.

Obtenir une aide extérieure et rationaliser vos activités ne constituent que les premières étapes pour atténuer la pression. Essayez ensuite d’opter pour la simplicité pour prendre soin de vous. Car n’oubliez pas que prendre soin de vous, c’est prendre soin de votre entreprise.

  • Simplicité : En tant que leader talentueux, vous rendez certainement les choses plus difficiles qu’elles ne devraient l’être. Vous ne savez pas dire non, et vous ne vous dérobez pas face aux solutions difficiles censées résoudre des problèmes complexes. Cependant, la meilleure solution est parfois la plus simple.
  • Espace : Abandonnez les activités ou tâches qui ne débouchent pas sur des résultats immédiats. Réservez des espaces vides dans votre agenda, comme les journées orange. Utilisez ces temps de repos pour réfléchir à votre progression, envisager la situation dans son ensemble ou simplement récupérer.
  • Auto prise en charge : Prévoyez du temps pour des activités susceptibles de vous aider à restaurer votre énergie et votre créativité. Qu’il s’agisse d’un massage ou d’une promenade en forêt, stimuler votre esprit vous aidera à réactiver votre puissance créatrice. Si vous pensez être trop occupé pour pouvoir prendre un peu de temps libre, c’est qu’il vous faut faire une pause immédiatement !

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :