Plus qu’un instant business, partagez une émotion

by

Vos produits ou vos services ont beau être numéro 1 des ventes ou les meilleurs du monde, ce sont toujours les clients qui décident de vous choisir et de vous garder. Et que vous le vouliez ou non, ce sont eux qui demeurent le patron de la relation client. Les CRM (Customer Relationship Management) sont basés sur des outils marketing et des formules mathématiques, compilant, comparant des données et vous dictant l’approche adéquate. Mais si vous réduisez vos clients à un point sur une courbe, vous avez toutes les chances de passer à côté de la réalité de leurs besoins, et surtout de leur évolution. Les CRM gèrent la relation, le circuit de vente, pas le client.

Beaucoup de vendeurs vendent en se basant sur un pitch qui transforme un pourcentage de leurs prospects en clients. Si le pitch est bon, on fait des ventes. Dans le cas contraire, on change de pitch ou de vendeur ! Mais ce que ne disent pas les statistiques, c’est la raison pour laquelle le client a finalement décidé d’acheter. Et seul le client peut vous aider à pointer les petits ou grands problèmes de votre entreprise.

Dans notre monde dématérialisé où les relations clients-fournisseurs sont tellement outillées et théâtralisées, ce n’est qu’en construisant et nourrissant des relations uniques avec vos clients que vous ferez la différence. Partagez plus qu’un instant business, partagez une émotion. Créez une valeur affective qui va transcender cette vision du client lambda. Faites vivre une expérience. Considérez tous vos clients comme des gens uniques.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :