Ouvrez la porte

by

Combien connaissez-vous de personnes qui se permettent d’être vulnérables ? Par vulnérable, je ne veux pas dire faible, déprimé ou “désactivé”. Par vulnérable, je veux parler des personnes qui volontairement parlent de leurs échecs ou de leurs erreurs. Partagent leurs doutes ou les mauvaises décisions qu’ils ont prises. Beaucoup de gens que nous rencontrons ont plus d’excuses que d’idées. Et le problème qu’ils mettent en avant est souvent lié au moment, à une mauvaise technologie, à de mauvais conseils, à un évènement supra naturel ou aux “autres”.

Les personnes qui admettent leurs problèmes, les partagent et demandent de l’aide sont celles qui apprennent le plus rapidement. Elles ont cette capacité, non pas à accepter simplement les conseils qu’on leur donne, mais à n’en choisir que les meilleurs ou à se les approprier pour s’améliorer.

Personne ne va chez le médecin perclus de douleurs en proclamant que tout va bien. On va chez le médecin pour avoir un diagnostic, et une ordonnance qui remédie à notre mal. C’est la même chose chez le garagiste. Vous n’hésitez pas à parler des problèmes que vous rencontrez, car vous voulez des solutions.

Laissez les autres vous aider, vous dire où vous avez fait des erreurs. Laissez les autres vous apporter leur aide pour vous améliorer, faire de meilleurs choix, prendre de meilleures décisions. Plutôt que de fermer les fenêtres, ouvrez la porte.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :