N’ayez pas peur du changement, souhaitez-le !

by

Albert Einstein affirmait ne posséder aucun talent spécifique. Il attribuait son immense réussite à sa curiosité, son obsession, sa persévérance opiniâtre ainsi qu’à sa propension à l’autocritique. L’entrepreneur, le dirigeant, le leader sont, plus que tout autre individu au monde, ceux qui font preuve de plus de curiosité. Ils cherchent toujours à approfondir les choses, ce qui les pousse à expérimenter de nouvelles idées et à exploiter des opportunités inattendues.

Leur cycle de prospérité se déroule de la même façon : leur curiosité engendre une passion qui mène à la prospérité et génère une nouvelle recherche d’informations. Pour entretenir ce cycle, vous devez faire preuve d’une énergie débordante et rejeter l’idée que vous perdez votre temps. Ce niveau d’engagement est nécessaire pour entamer votre propre cycle de prospérité. Ne vous contentez pas d’une stratégie que d’autres individus ou des circonstances externes ont choisie pour vous. N’ayez pas peur du changement. Au contraire, souhaitez-le, exploitez-le et tirez-en profit. Et en tout, à chaque instant, mobilisez votre esprit d’entrepreneur.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :