Le recul fait ressortir votre génie

by

Christophe Colomb dînait en compagnie de nobles espagnols quand l’un d’entre eux s’exprima : “Sans vouloir vous offenser, même si votre flotte n’avait pas découvert les Indes, il y a bien un homme ici-bas en Espagne qui aurait accepté de mener pareille aventure et qui serait arrivé à la même destination.”. Christophe Colomb ne répondit pas à l’affront et demanda qu’on lui apporte un œuf. Il posa l’œuf sur la table et dit : “Messieurs, je vous mets au défi de faire tenir cet œuf debout sur la table, sans l’aide de quiconque ni de quoi que ce soit.“. Tous essayèrent en vain. Christophe Colomb reprit l’œuf, le tapa délicatement sur la table. Brisé légèrement, l’œuf finit par se tenir bien droit. La confusion s’empara des convives et tous comprirent le message que l’explorateur avait ainsi voulu faire passer : une fois que quelqu’un a réussi à faire quelque chose, il devient facile pour les autres d’en faire autant.

La solution à vos problèmes est bien souvent sous votre nez, et n’apparaît évidente que lorsqu’elle a été démontrée. Prenez du recul. Faites-en sorte de le garder, car il est vital pour vous. Le recul fait ressortir le génie qui est en vous.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :