Le bus d’énergie positive

by

En 2005, lors de son discours d’ouverture à l’université de Stanford, Steve Jobs disait : « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme – qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d’autrui couvrir votre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage d’écouter votre coeur et votre intuition. »

Car qui que vous soyez et quelles que soient les situations auxquelles vous êtes confronté, vous êtes responsable de votre vie : vous êtes aux commandes de votre propre bus. Vous devez assumer la responsabilité de votre existence et prendre le contrôle de votre bus. Nombreux sont ceux qui pensent n’avoir aucun contrôle sur leur vie, qu’ils ne conduisent pas leur bus, que quelqu’un d’autre est aux commandes et qu’ils n’ont pas le choix. Choisissez votre propre destination. Insufflez de l’énergie positive dans votre vie, votre travail et votre équipe.

Si vous voulez changer votre situation, vous devez d’abord modifier votre façon de penser. Parce que si vous continuez à réfléchir de la même manière, vous continuerez à n’obtenir que ce que vous avez obtenu jusque-là. Prenez le contrôle de votre bus d’énergie en suivant ces quelques principes. Et n’oubliez jamais que s’il y a un vide, il sera comblé par la négativité. Aussi, vous devez constamment insuffler de l’énergie positive afin que l’énergie négative n’ait guère de chance de se développer.

  • Principe n°1 : Soyez conscient qu’il s’agit de votre vie. Vous en êtes responsable et personne d’autre. Assumez vos responsabilités.
  • Principe n° 2 : Créez une vision solide de votre vie, et concentrez-vous pour concrétiser cet idéal. Car votre vie doit être porteuse de sens. Votre énergie et votre vision positives doivent être supérieures à la négativité de tout un chacun. Votre certitude doit transcender les doutes de tous.
  • Principe n° 3 : Efforcez-vous de toujours rayonner d’une énergie positive. Plus vous montrerez d’enthousiasme pour ce que vous faites, mieux cela se passera.
  • Principe n° 4 : Entourez-vous d’individus qui partagent votre vision et qui vous aideront à l’atteindre. Ne vous préoccupez pas des défaitistes. Canalisez votre énergie vers ceux qui croient en vous et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Fuyez les individus énergivores qui sapent votre réussite et votre enthousiasme. Si nécessaire, séparez-vous d’eux.
  • Principe n° 5 : Dans la vie, vous n’aurez droit qu’à un seul trajet. L’énergie avec laquelle vous alimentez la grande aventure de votre vie ne dépend que de vous. Savourez chaque jour de votre vie.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :