La dure vie de l’entrepreneur

by

Ne vous leurrez pas. Lorsque vous décidez de vous lancer dans un business, dans la création d’une société, vous rencontrerez plus de problèmes en 1 mois que la majorité des gens en auront en 1 an. Les success-stories existent, mais elles ne vous racontent pas les mois et années de galère avant leur éclatante réussite. Gardez en tête cette métaphore : une roue géante et lourde, très lourde, que vous devez pousser. Au début, elle bouge à peine, si peu que de l’extérieur son mouvement est presque imperceptible. Mais si vous poursuivez, persévérez dans vos efforts, la roue prend son élan. Elle tourne de plus en plus vite, avec de moins en moins d’efforts. Peu de gens voient ou se souviennent de cette période. Ils ne voient que le moment où votre succès éclate, quand la roue tourne presque seule. Ils ont alors l’impression d’un coup de génie, de chance, de facilité, d’easy business.

La vérité est que monter votre business vous demandera 100% de votre énergie. Vous ne vous arrêterez jamais. Vous serez crevé. Vous rencontrerez des tas de problèmes, vous trébucherez  et échouerez peut-être. Mais vous vous sentirez vivre. Certes, seuls les meilleurs survivent, mais ça vaut le coup. Certes les meilleurs survivent, pourquoi pas vous ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :