Garder son cap

by

Vision est un mot à la mode, objet de nombreuses théories, mais qui a bien du mal à se mettre en pratique. Aussi, je préfère parler de la vision dans un autre contexte: le leader doit garder sa vision sur les objectifs de l’entreprise, et minimiser les distractions et les interruptions. Il existe une myriade de détournements potentiels dans les affaires, et seules la discipline et la volonté du chef peuvent maintenir le focus sur les vraies priorités.

 

kael consulting - garder son cap@2x

 

Bien souvent, les leaders se plaignent des nombreux détournements qu’ils subissent : manque de temps, exécution stratégique difficile, changements, doutes, sollicitations multiples… Ils n’atteignent pas leurs objectifs, car tout est sujet à distraction, à arrêter le projet stratégique pour un oui ou pour un non. L’exercice de la prise de décision devient difficile, voire impossible.

Il est toutefois possible, avec une vision claire des objectifs à atteindre, exprimée de manière simple et facile à comprendre, de contourner les obstacles, de fixer des priorités et de décider plus rapidement. Le travail du leader est de construire et de fixer cette vision, et de rester centré sur cet objectif : son cap.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :