Faites-vous comprendre en une nanoseconde

by

Pour marquer les mémoires, une annonce, une affiche, un conditionnement, une couverture de magazine ou de livre, un logo, etc. doivent parler instantanément à l’esprit et au coeur. L’annonce minimaliste créée par George Lois en 1960 pour le sirop anti-toux Coldene a fait l’effet d’une bombe pour les lecteurs de Life et Look. À peine dans les kiosques, le dialogue du couple réveillé en pleine nuit par la toux du petit faisait le tour des agences de pub. Sans produit, ni logo, ni diagramme.

Dans le monde de l’entreprise, les présentations à rallonge, indigestes et brouillonnes, sont la norme. Au moment où vous lisez ces lignes, des milliers de discours, de montages PowerPoint et de laïus improvisés laissent les auditoires en état de catatonie. Retenez bien ceci : si vous n’êtes pas capable d’exprimer votre pensée avec concision, en étonnant vos interlocuteurs, et de la faire passer visuellement en une nanoseconde, c’est que votre idée n’est pas la Grande Idée.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :