Encouragez vos clients à s’investir

by Kael Kolodziej

Encouragez vos clients à s’investir

by Kael Kolodziej

by Kael Kolodziej

La plupart des applications de réseautage social encouragent leurs clients à s’investir dans leur réseau. Par exemple, Facebook et LinkedIn encouragent leurs utilisateurs à enregistrer leurs contacts, et à suivre un maximum de personnes dès leur inscription. Difficile de tourner le dos à un réseau social une fois que l’on est connecté à des centaines d’autres utilisateurs ! Il faudrait tout reconstruire.

Il en va de même avec des services d’écoute de musique en ligne, comme Spotify, qui incitent leurs abonnés à créer leurs propres listes d’écoute. Ces playlists personnalisées ajoutent énormément de valeur au service et créent un lien de dépendance : l’investissement de temps consenti par l’utilisateur serait perdu en cas de résiliation. En clair, plus un client consacrera de temps à personnaliser un service ou un produit, plus il hésitera à en changer. Et plus, vous en apprendrez sur son comportement, ses habitudes ou encore les fonctions les plus appréciées de vos services.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :