Eliminez les interruptions

by

Éliminons ces petites choses qui vous interrompent sans cesse, vous déconcentrent et au final vous font perdre du temps.

 

Les choses qui vous font perdre du temps

Efforcez-vous de réduire votre consommation et production de messages électroniques. Débranchez l’alerte email et ne consultez pas votre courrier électronique plus de deux fois par jour.

Filtrez les appels téléphoniques et limitez le nombre et la durée des réunions. Utilisez votre ligne mobile pour répondre aux appels urgents ou enclenchez la messagerie automatique si nécessaire.

Délimitez clairement le temps que vous accorderez à celui qui insiste ou fait irruption dans votre bureau pour vous interrompre.

 

Les choses qui consomment du temps

Optez pour le groupage, car c’est LA solution pour venir à bout de ces choses qui nous prennent du temps et nous écartent de notre objectif ultime.

Efforcez-vous de regrouper vos diverses tâches routinières telles que vérifier vos factures, lire vos emails, écouter votre messagerie vocale, faire votre lessive ou pratiquer un sport, afin de gagner en efficacité.

 

L’assistanat

Cessez d’agir comme un goulot d’étranglement d’information et de décision en définissant de nouvelles règles d’autonomie pour vos collaborateurs. N’exigez plus d’eux qu’ils vous consultent pour le moindre problème.

Ne cherchez pas à gérer les problèmes que vous avez délégués à d’autres. Ne vous immiscez plus dans les affaires courantes en cherchant à vouloir tout gérer et tout vérifier. Responsabilisez vos collaborateurs.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :