Dis, tu me racontes une histoire ?

by

Selon la légende, Sam Walton CEO de Wal-Mart fut arrêté au Brésil pour avoir rampé à quatre pattes sur le sol d’un supermarché parce qu’il mesurait la largeur des rayons. Ceci en dit long sur les valeurs qu’il portait : une culture centrée sur l’amélioration continue, poussée par la soif de connaissance et de progrès.

Et il existe une légende, une histoire que chacune de nos entreprises peut raconter. L’histoire d’une vision, d’un parcours, d’une idée, d’une passion. Ces histoires rendent l’entreprise plus humaine. Elles communiquent des valeurs et des objectifs. Elles fascinent. Elles attirent. Elles révèlent des vérités que l’information financière ne peut communiquer.

A l’heure où les séminaires de rentrées s’enchaînent dans toutes nos entreprises, où des milliers de diaporamas défilent dans une cascade hallucinante de bilans, d’objectifs et de mantras (nous voulons être la meilleure entreprise pour nos clients, notre personnel et nos communautés), ne voyez pas le business comme un monde factuel. Un monde où les mots ne seraient que données, la grammaire que logique. Sortez du traditionnel bla-bla commercial et financier. Racontez une histoire qui sent bon le vécu. Une histoire qui rappelle que l’entreprise est réellement humaine.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :