Dirigez votre énergie vers vos clients

by

Les managers pensent trop souvent sortir des problèmes en installant des méthodes strictes, des processus d’amélioration ou de coûteux programmes qualité. Ce ne sont que des distractions, souvent déconnectées de la nécessité de satisfaire le client et de dépasser les objectifs de l’entreprise. Ils créent des bureaucraties internes, des bunkers de nouveaux spécialistes qui défendent leurs dogmatiques positions, et détournent l’énergie de vos talents de l’extérieur vers l’intérieur. Malgré les appels à “faire plus avec moins” et à “se donner à 110%“, chaque organisation ne possède que 100% de la somme totale des talents et des énergies de ses collaborateurs. Autant les utiliser avec efficacité.

La clé du leadership est de maximiser les ressources dirigées vers l’extérieur – le client – et de se concentrer sur l’utilisation par le client des produits et services de l’entreprise. Les leaders minimisent l’énergie dirigée vers l’intérieur, la politique de bureau, les sentiments d’injustice, les réorganisations, les rumeurs, les insinuations et autre manipulation. Bien que chaque organisation contienne inévitablement une certaine quantité de politique et de social – nous ne sommes que des hommes après tout – les leaders parviennent étonnamment à les contenir. La responsabilité du leader est de minimiser les distractions et à faire en sorte que chaque flèche lancée par l’entreprise n’atteigne qu’une cible unique : le client.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :