Décrochez pour mieux vous focaliser

by

Savez-vous ce qu’Albert Einstein et J.K. Rowling ont en commun ? C’est grâce à un retard de train, des rêveries et un esprit distrait que s’est exprimée leur idée créative. Einstein a découvert la théorie de la relativité après avoir contemplé la Tour de l’Horloge à Berne, en Suisse. Quant à J.K. Rowling, elle a créé le personnage d’Harry Potter alors qu’elle attendait pendant quatre heures un train en retard.

De telles explosions de créativité surgissent au moment où vous vous y attendez le moins. Si vous ‘décrochez pour mieux vous focaliser’, vous serez capable de résoudre un problème qui vous hante depuis longtemps. Pour apaiser votre esprit, essayez la ‘méditation attentive’, faites de longues promenades, prenez une douche, voyagez et ainsi de suite. N’oubliez pas qu’en certaines situations, il est souvent préférable de ne rien faire pour retrouver l’impulsion, débloquer une situation, trouver une solution.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :