Comment limiter vos e-mails

by

Plus ne signifie pas toujours mieux et vous pouvez réussir, même en faisant moins. Des études prouvent qu’une semaine de travail de 60 heures entraîne en moyenne une réduction de 25 % de la productivité.

Diminuez votre charge de travail quotidienne en triant vos messages électroniques et en supprimant tous les éléments susceptibles d’entraîner une perte de temps. Désinscrivez-vous de toute liste de diffusion jugée improductive. S’il vous faut plus de 60 secondes pour retrouver un fichier, utilisez le système 6D :
  1. Détruire : Veillez à ne pas garder des documents ou des messages électroniques simplement parce que vous pensez en avoir besoin plus tard.
  2. Déléguer : Réattribuez toute tâche qui ne contribue pas à la réalisation de vos objectifs.
  3. Dominer : Agissez tout de suite.
  4. Dater : Si vous devez reporter une tâche, efforcez-vous de lui attribuer une échéance réaliste.
  5. Différencier : Classez les tâches importantes qui n’exigent pas une action immédiate.
  6. Dissuader : Mettez fin aux messages non sollicités.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :