Cherchez le respect et non l’approbation

by

Un dirigeant soucieux d’être apprécié ou d’obtenir l’approbation de tous peut porter préjudice à l’entreprise de la même manière que le ferait un dirigeant qui pratiquerait le harcèlement moral. Un leader qui souhaite avant tout s’attirer l’approbation ou la sympathie tente de maintenir l’illusion d’une entreprise semblable à une famille heureuse, qui ne rencontre aucun désaccord ou insatisfaction.

Ces leaders ‘démagogues’ craignent le débat car il est synonyme de discorde. Par conséquent, ils ont tendance à recruter des individus qui se conforment à leur ligne de conduite. De tels leaders dissimulent à leurs collaborateurs les nouvelles désagréables, craignent de donner des feed-back négatifs et recueillent des suggestions sans aucune intention de les mettre en œuvre. Les leaders doivent rechercher le respect sans être en quête d’approbation. Efforcez-vous d’entretenir un climat de travail qui favorise la communication, le débat et la transparence.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :