Ca manque clairement de leadership

by

Je n’ai pas pour habitude de regarder les débats politiques, et je me demande encore comment j’ai pu me retrouver devant hier soir. Quoi qu’il en soit, au lieu d’échanges nourris d’idéologies politiques, les uns cancanaient sur leur pseudo victoire, les autres relativisaient leur pseudo défaite, et tous tiraient vigoureusement la couverture de leur côté. Tous étaient portés sur le quoi : les communes, les circonscriptions… le résultat.

Cela manquait clairement de leadership, mais surtout ça ne parlait pas du pourquoi : de la vision qui les anime, de la cause qu’ils défendent, de l’intérêt supérieur qui les anime. Un leader a un sens aigu du pourquoi il fait les choses (la cause, la vision, ce qui le fait se lever le matin, son absolue certitude, sa raison de vivre), du comment (l’innovation, la valeur ajoutée, le processus unique) pour en arriver au quoi : le résultat. 100% des personnes savent ce qu’elles font (le quoi), rares sont celles qui savent pourquoi. Seuls les leaders qui sont habités par cette vision, cette passion peuvent nous inspirer à les suivre, à nous dépasser.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :