Votre stratégie a besoin d’un concept simple et limpide

by

Gillette a compris qu’elle possédait un mélange inhabituel de deux talents différents : 1) la capacité à fabriquer des milliards de produits à bas coûts et à très haute tolérance (des milliards de lames de rasoir avec le même niveau de qualité et le même tranchant), 2) la capacité à édifier une marque mondialement connue. Le « Coca Cola du rasoir » en quelque sorte (Mach3).

La clé est de discerner avec lucidité les domaines où votre entreprise pourra être la meilleure et, aussi important, là où elle ne le pourra pas, au lieu de se cantonner à ce que vous voudriez qu’elle soit. Plus qu’établir une vision, c’est comprendre ce qui vous passionne le plus et bâtir votre stratégie, définir vos objectifs en fonction de cette connaissance interne, et non par bravade. Trouvez ce qui vous passionne le plus, là où vous pouvez être les meilleurs, et traduisez ce savoir en un concept simple et limpide qui guidera toutes vos actions.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :