Renforcez vos points forts, n’améliorez pas vos points faibles

by

En 1967, Peter Drucker disait que les dirigeants devaient se focaliser sur ce qu’ils font le mieux, et améliorer leurs domaines d’excellence. Il promouvait le développement du leadership ‘en fonction des points forts’, alors que depuis 20 ans, des programmes de coaching vous incitent à éradiquer, un à un, chacun de vos points faibles.

Le problème n’est pas tant de vous faire perdre de l’argent, que d’abuser de votre bon sens. Car il est une évidence : nous sommes bien plus motivés lorsque nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos atouts, que tenter de corriger laborieusement nos faiblesses. N’oubliez jamais que le leadership n’est pas inné, il peut se travailler et se développer.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :