Supprimez ce qui est inutile

by

Une des grandes leçons que l’on peut retenir de l’interview de Jonathan Ive (USA Today), le désigner de chez Apple, est que lorsque votre marché, vos clients, vos produits sont suffisamment matures, il vous est alors possible d’en simplifier l’usage. En étirant ma réflexion aux entreprises, que je trouve toujours trop complexes, il est temps maintenant d’entamer le grand nettoyage, d’élaguer ce qui n’est pas ou plus utile à une meilleure performance, une plus grande efficacité, et une croissance plus rapide.

Comme Apple l’a fait avec l’interface graphique de ses iBidules (iOS 7), rendez lisible votre stratégie en supprimant ce qui nuit à sa compréhension, éclairez mieux la route pour que vos collaborateurs adhèrent et vous suivent, réduisez les branches de votre organisation (et les titres à rallonge ! Un département des Ventes s’appelle Ventes, c’est tout), facilitez la lecture de vos modes de fonctionnement en effaçant ce qui est inutile, revoyez vos circuits de décision en les limitant à 2 niveaux. En un mot : SIM-PLI-FIEZ l’usage de votre entreprise. Elle n’en sera que plus extraordinairement efficace.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :