Réglez les problèmes de vos clients

by

Il nous est tous arrivé de faire la triste expérience d’un service client déplorable, peu à l’écoute, à peine poli, et réglant rarement nos problèmes. Et c’est sur ce dernier point que vous devez vous concentrer.

Car si avoir un service de qualité, être poli et à l’écoute fait partie des actions menées par certaines entreprises, cela ne constitue pour les clients qu’une valeur de base. Les clients attendent, et cela va vous surprendre, que vos services répondent aussi à leurs attentes et résolvent leurs problèmes. Lorsque l’on me demande d’évaluer l’efficacité d’un service client, ma première question est toujours : “Quel problème client règle-t-il ?”. Car comme un produit ne se vendra que s’il répond à une attente ou un besoin, un service ne peut être efficace que s’il résout un problème. Ne vous contentez pas de faire comme les autres ou de copier les concurrents, réglez les problèmes de vos propres clients.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :