1 collaborateur sur 5 se sent impliqué dans l’entreprise

by

Seul un faible pourcentage d’employés à travers le monde (environ un sur cinq) affirment qu’ils se sentent ‘réellement impliqués dans leur activité professionnelle’. Ce constat indique que les managers, à savoir les personnes censées exploiter au mieux le potentiel de leurs collaborateurs, ne sont pas efficaces. Sur le marché mondial du travail, les personnes formées pour suivre les procédures abondent, mais cela s’avère insuffisant. Pour atteindre l’excellence, il faut exploiter le potentiel créatif et l’esprit d’initiative de vos collaborateurs, ce qui implique de stimuler leur passion. À l’instar d’Apple, considérez la passion comme faisant partie intégrante de la culture de votre entreprise. En outre, l’entreprise ne devrait pas être une fin en soi, mais constituer un vecteur grâce auquel les individus peuvent exercer un impact sur le monde.

W. L. Gore & Associates, l’entreprise qui commercialise le tissu Gore-Tex®, est régulièrement classée au premier rang pour son innovation et l’excellent environnement de travail qu’elle offre à ses employés, alors qu’elle est dénuée de hiérarchie officielle. L’entreprise est structurée comme un ‘treillis ou réseau’. Pour occuper un poste de leader dans l’entreprise, vous devez vous forger une réputation et parvenir à persuader vos collègues de rejoindre votre équipe projet. Tous les employés pratiquent l’évaluation par les pairs et progressent vers des postes à responsabilité.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :