Pourquoi acceptez-vous les contre-performance ?

by

En tant que leader, vous savez probablement que votre entreprise ou votre organisation n’est pas aussi performante qu’elle pourrait l’être. Pourtant vous savez que si elle est plus performante, vous vendrez plus de produits ou de services, et que tout le monde pourrait faire plus d’argent ou recevoir plus d’avantages. Que vous pourriez alors investir davantage dans vos produits et services, ce qui les rendrait encore meilleurs et cela génèrerait plus de ventes, donc plus d’argent ou d’avantages. Un cercle vertueux… Vous le savez, mais pourquoi acceptez-vous cette contre-performance ?

Vous savez déjà que certains de vos collaborateurs sont beaucoup moins productifs que d’autres, et pourtant vous les rémunérez comme les autres. Pourquoi permettez-vous cela ? Les gens qui ne tirent pas leur part sont un poids mort. Si vous ne pouvez pas leur apprendre à progresser pour être dans la moyenne de l’entreprise, si vous tolérez cette situation, vous laissez s’effondrer votre performance, petit à petit. Inexorablement. Les entreprises ne sont pas plus performantes simplement en espérant l’être ! Vous avez besoin d’un plan : tuez la bureaucratie, supprimez les process inutiles, ignorez les carcans des modèles d’organisation, coachez… Dites stop ! Bâtissez un plan et menez-le. Et le plan commence par vous, le leader.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :