Impliquez-vous dans vos projets stratégiques

by

La mise en œuvre de la stratégie est incontestablement plus cruciale que la stratégie elle-même. S’il n’est pas exécuté correctement, un plan stratégique n’a pas plus de valeur que le papier sur lequel il est imprimé. En définitive, le sort de votre stratégie dépendra de vos collaborateurs. Assurez-vous de vous entourer des bonnes personnes et fuyez les égocentriques, les hypocrites et les récalcitrants, car ils peuvent saboter toute tentative visant à créer la cohésion au sein de votre équipe. Si vous êtes obligé d’inclure ces personnes dans votre projet, demandez à un supérieur hiérarchique de leur expliquer quelles pourraient être les conséquences en cas de non-coopération. Cependant, ne laissez pas l’enthousiasme vous aveugler et ne donnez pas l’impression que le plus dur a été fait. Vous risqueriez de faire perdre à vos collaborateurs la dynamique qui les anime.

Chaque manager et chaque collaborateur, du directeur au manutentionnaire, doit être impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie. Impliquez tous les collaborateurs dans la mise en œuvre de la stratégie et assurez-vous qu’ils possèdent les compétences et l’expérience requises. Proposez des formations complémentaires, instaurez des mesures d’incitation ou entourez-vous de nouveaux venus, plus réceptifs à la mission de l’entreprise. Établissez des objectifs de performance et récompensez les bons résultats. Et gardez les voies de communication ouvertes : insistez sur l’importance du projet et en quoi il peut être bénéfique pour l’entreprise et pour ses salariés.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :