Un service client exceptionnel

by

Ray Brooks, membre de National Car Rental, raconte cette anecdote pour illustrer l’importance du service à la clientèle. En arrivant à l’aéroport international de Portland (Oregon) avec un agenda chargé de rendez-vous, Brooks réalisa, en tentant de louer un véhicule, que son permis de conduire était échu. À sa grande surprise, l’agent de comptoir de National Car Rental proposa de le conduire à ses rendez-vous, puis au Department of Motor Vehicles pour renouveler son permis de conduire.

Encore aujourd’hui Brooks raconte cette histoire comme un exemple d’un service client exceptionnel. Cette anecdote peut prêter à sourire voire sembler surréaliste à une époque où les sites e-commerce sont plus conviviaux et serviables qu’un être non virtuel, moins agacés que les voix que vous entendez au téléphone lorsque – par chance ou hasard – il nous arrive de les entendre…

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :