Prenez votre destin en main !

by

En 1993, David Schenk assistait à une course de stock-cars dans les tribunes du circuit de Talladega dans l’Alabama lorsque, durant le dernier tour, le véhicule de Dale Earnhardt heurta celui de Rusty Wallace et le projeta dans les airs. La voiture fit plusieurs tonneaux avant de finir littéralement pulvérisée. Schenk, un passionné de photographie, réussit à capturer ce moment dramatique en réalisant 12 clichés. Il fit parvenir des copies de ses clichés aux amis qui avaient assisté à la course avec lui, et l’un d’eux transmit un de ces clichés à l’écurie de course automobile Penske, à laquelle appartenait Wallace. Peu après, Schenk fut contacté par un membre de cette équipe qui souhaitait savoir s’il détenait d’autres photographies de l’accident. Sur la base de ces clichés, l’écurie modifia la conception de son véhicule de course pour en améliorer la sécurité.

Schenk contacta alors toutes les revues spécialisées couvrant les courses NASCAR et l’une d’elles, la NASCAR Winston Cup Scene, lui proposa un emploi de photographe à temps partiel. Durant les deux saisons NASCAR qui suivirent, Schenk couvrit toutes les courses pour le compte du magazine. Les pilotes, dont Earnhardt, commencèrent à privilégier son travail à celui des autres photographes. À cette époque, Schenk poursuivait des études d’ingénieur chimiste et obtint, grâce à ses bons résultats, une bourse pour entamer un MBA. Cependant, la passion de Schenk pour la photographie le poussa à délaisser cette opportunité pour se consacrer à la poursuite de sa passion créative. Il compléta ses compétences en photographie par une formation en graphisme. Schenk était convaincu d’être sur la meilleure voie pour atteindre la satisfaction et la réussite professionnelles.

Schenk a-t-il beaucoup de chance et a-t-il bénéficié d’opportunités exceptionnelles ? Pas vraiment car il a, à chaque fois, été l’artisan de sa propre fortune. Alors que sa carrière progressait, il a systématiquement démontré trois composantes fondamentales d’une indiscutable réussite : 1) Il a soigneusement réfléchi aux objectifs qu’il souhaitait atteindre ; 2) Il a planifié les mesures nécessaires pour y parvenir ; et 3) Il a sollicité l’appui des autres pour l’aider à réussir.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :