Visez plus haut !

by

Il existe dans les organisations des tueurs d’innovation, des anticorps institutionnels malveillants, qui opposent un « non » catégorique à chaque nouvelle idée. Ces opposants systématiques considèrent chaque innovation comme une menace et parfois, se cachent sous un costume de manager. Car trop souvent, les managers se contentent de peu. Ils acceptent les intrigues de bureau, la hiérarchie, la bureaucratie et le manque d’engagement omniprésent comme étant dans l’ordre naturel des choses. Or le management peut représenter bien plus que cela, mais seulement en adoptant une vision.

Envoyer le premier homme sur la lune est un rêve qui a galvanisé l’Amérique entière. De même, le management, en fixant des objectifs visant à « atteindre les étoiles », peut contribuer à insuffler une énergie nouvelle au sein de l’entreprise. Des objectifs ambitieux permettront d’encourager votre équipe à s’engager davantage et à faire preuve de plus d’enthousiasme. Aidez vos collaborateurs à atteindre un idéal en rendant plus humains le langage et la pratique du management, et en mettant l’accent sur le sentiment d’appartenance. Incitez chacun d’entre eux à faire preuve d’excellence en affichant votre confiance en eux et en réduisant le sentiment de crainte sur le lieu de travail. Identifiez de nouvelles options pour contrôler et mesurer leur travail. Admettez que les pratiques managériales actuelles étaient applicables dans une économie désuète d’un autre monde. Concevoir le « management pour un monde ouvert » exige des managers qu’ils développent une réflexion poussée, voire philosophique, au lieu d’analyser leur propre idéologie.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :