Décapitez la bureaucratie !

by

J’écris cette black think après avoir passé 2 heures à faire de la paperasserie. Et je déteste ça. Comme je déteste faire des comptes-rendus de réunion, des mémos, et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un acte administratif.

Les entreprises modernes sont confrontées à ce terrible dilemme. Elles doivent rationaliser leurs procédures et décapiter la bureaucratie. Elles ont besoin d’innovations, de prises de risques calculées, d’esprits entreprenants, et de dépenser toutes leurs ressources pour le marché. Et cependant, elles dérivent sans arrêt vers la paperasserie et l’administratif. Elles ont peur de l’esprit d’aventure nécessaire à leur développement. Elles ne savent pas gérer les fortes personnalités, celles qui créent les affaires. Et la plupart des dirigeants ont du mal à s’adapter au style informel des hommes à idées, ceux qui font l’entreprise, qui se méfient des principes établis et de la paperasserie. Ne vous laissez pas piéger par elle. Refusez les menottes de papier. Inutile de rédiger des comptes-rendus qui rabâchent le contenu d’une réunion à laquelle tout le monde vient d’assister, des rapports de voyage avec des fiches de dépenses sophistiquées, des justificatifs de travail ou tout autre document qui ne contribue pas directement à la progression de votre organisation.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :